Pourquoi mettre des emojis dans votre communication ? 😀

Découvrez en quoi mettre des emojis dans votre communication vous sera utile pour vos publication sur les réseaux sociaux, votre site, un blog, des vidéo, des photos…

Les emojis, dits aussi émoticônes ou smileys, sont présents partout dans notre quotidien. Que ce soit dans un SMS d’un ami avec en fin de message un emoji 😃, ou que vous réagissiez à une publication sur les réseaux sociaux. Vous avez faim 😋, vous adorez ❤️, vous riez aux larmes 😂, vous lancez une invitation pour un apéro 🥂… Il est tellement plus facile de communiquer par l’image et de façon universelle et plus compréhensible par tous !

📍 Les emojis pour une communication plus humaine et réussie

1. Les émojis pour capter l’attention de votre public 👏

🤸‍♂ Vous souhaitez faire une publication sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn ? Ajoutez-y donc des emojis ! Ils rendront votre publication encore plus sympathique et dynamique. Elle se différenciera des autres et surtout, elle attirera l’attention, le regard. Ajoutez du positif avec des sourires et des rires si le sujet s’y prête. 😊

Le site Quintly le dit très bien : La recherche a révélé que lorsque nous regardons un visage souriant en ligne, les mêmes parties du cerveau que lorsque nous regardons un visage humain sont stimulées – elles montrent donc en fait un effet réel sur les êtres humains.

quintly.com/blog/instagram-emoji-study

Le site Quintly affirme, après une étude de 29 000 comptes, que sur Instagram, les emojis génèrent jusqu’à 47,7 % d’interactions en plus qu’une publication sans emojis. Alors il ne faut pas hésiter ! 😉

🆒Astuce ! Si vous souhaitez savoir comment ajouter des emojis à vos publications, j’ai réalisé un article sur le blog qui vous en propose plus de 1700. Facilité et rapidité en quelques secondes. C’est par ➡ ici.

2. Les émoticônes pour être proche de votre public 👩

Soyez proche de vos internautes, comme la Gendarmerie de la Haute-Saône l’a très bien compris. C’est un sujet qu’elle maitrise parfaitement. De l’humour, des emojis, et le public est au rendez-vous.

3. Les smileys pour exprimer une émotion ❤️

Vous souhaitez faire une publication liée à l’actualité, un événement ? Mais vous ne savez pas comment formuler votre phrase, exprimer votre émotion ? Les emojis seront donc parfaits pour appuyer les émotions. ❤️

4. Les émoticônes pour réduire vos textes 📄

Mettre des emojis vous permettra de réduire la taille de vos textes.

Un exemple

Venez découvrir votre boutique Chez Nathy Fleurs au 6 Rue de la Paix à Nancy. Notre numéro de téléphone est le 03 03 03 03 03. Vous pouvez aussi nous écrire à cheznathyfleurs@example.com ou nous rendre visite sur example.com.

Texte imagé

🌸 Découvrez notre boutique 💐 Chez Nathy Fleurs au 6 Rue de la Paix à Nancy 😀

☎ 03 03 03 03 18
📧 cheznathyfleurs@example.com
💻 example.com

Comme on le dit souvent, une image vaut 1000 mots !

5. Des emojis pour votre communication vidéo 🎬

Mettre des emojis dans vos vidéos vous permettra d’ajouter une touche sympathique et originale.

Avec l’application web Wiptify (prochainement disponible), vous pourrez facilement ajouter des emojis dans vos vidéos.

emojis-communication-vidéo-réseaux
Un exemple de l’application Wiptify, qui est très simple d’utilisation et idéale pour la réalisation de vos vidéos en quelques clics.
emojis-communication-vidéo-réseaux
Des milliers d’emojis sont également disponibles sur Wiptify.

6. Les smileys pour le droit à l’image 🙂

Vous ne disposez pas des droits à l’image des personnes visibles à l’image ? Une solution peut être de flouter les visages. Mais personnellement, je ne trouve pas cela très chouette. Ajoutez plutôt des emojis, c’est tout de suite bien plus original et amusant !

Rejoignez la communauté !

Wiptify, c’est l’application pour réaliser de superbe vidéos sans aucune compétences techniques, prochainement disponible. Inscrivez-vous pour bénéficier d'un accès gratuit à Wiptify dès son lancement !



Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en pied de page de nos e-mails.